Activités de santé et paramédicales |
![]() |
![]() |
La D.H. (10/02/2020)
Même si c'est une obligation légale, moins de la moitié des indépendants trouve les informations qu’ils cherchent au moment de ficeler leur plan.
Une enquête d’Acerta auprès de près de 1300 indépendant révèle que le seul 13 % disposent ou disposaient d'un business plan bien élaboré au moment de lancer leurs affaires. Un chiffre qui interpelle, d'autant plus que le business plan est quelque chose d'obligatoire quand on monte une nouvelle entreprise.
Dans la D.H. (18 juin 2019)
À Charleroi, Dominique Lavezzo a réinventé le contrôle de gestion.
Faire la chasse aux dépenses superflues, c’est le moyen de se donner de la marge et de pérenniser ses affaires :"Comme les organisations publiques et les grandes entreprises privées, les PME ont des milliers d’euros, des dizaines de milliers parfois, d’économies à dégager de leurs résultats annuels", observe Dominique Lavezzo.
Ce 4 octobre 2018, dans la grande salle de la MPA à Monceau ont été décernés les Mérites Associatifs 2018. L'occasion de cette grande fête est de mettre en évidence pour la 10ième fois la richesse de la vie associative à Charleroi et ailleurs.
Cette année SACE est particulièrement fière d'annoncer que l'Association "Du Souffle et des Bulles" portée par Océane Carrière a reçu le Prix Coup de Coeur du Jury. Océane est devenue fraichement "étudiante entrtepreneur" dans la poursuite de son parcours au sein du "Start Me Up Challenge" piloté par Héraclès et de son mentorat assuré par SACE.
No data