On parle de nos entrepreneurs Imprimer Envoyer
Lundi, 01 Juillet 2019 12:20

 Lavezzo

Pour les aider à les identifier, cet ancien contrôleur de gestion a conçu une méthode d’optimisation des coûts sur base du tiers investisseur. Entendez : ses services ne sont financés que sur les plus-values apportées à raison de 40 % de celles-ci la première année. Ensuite, ses clients conservent leur bénéfice à 100 %."Si ma mission ne débouche sur aucune économie, elle ne donne lieu à aucune facturation. C’est du gagnant-gagnant sur toute la ligne."

C’est sur une longue expérience dans le secteur de l’audit et de la finance que Dominique a bâti son offre de services, sous l’enseigne LD Analytics : il la destine avant tout aux TPE et aux PME, quel que soit leur secteur d’activité. Au départ d’un monitoring complet des dépenses, il formule des propositions pour les revoir à la baisse : renégociation des conditions d’achat de certaines fournitures, notamment d’énergie et de téléphonie, adaptation des contrats d’assurance mais aussi des frais d’entretien des locaux et des équipements (nettoyage, gestion des déchets, maintenance), révision des contrats avec les fournisseurs, renouvellement de certains investissements : chaque mission s’effectue à la carte, dans les limites fixées par le client."Rien ne lui est imposé, il établit lui-même le cadre des actions. En moyenne, les marges dégagées tournent entre 5 et 15 %, ce qui peut se chiffrer très vite à des sommes rondelettes."

Dominique Lavezzo se présente comme le seul à proposer cette solution sur le marché des TPE/PME : son cabinet de consultance LD Analytics est à même de fournir des outils et software sous Excel mais aussi des conseils avisés de calcul de rentabilité, augmentation des profits, astuces de pilotage budgétaire."Il n’y a pas de concession sur la qualité des services ou des produits, explique-t-il,juste une logique d’optimisation des coûts."

Mise à jour le Lundi, 01 Juillet 2019 12:26